Category Archives: Actualités

Retour sur la battue intercommunale du 15/11/2017

A la demande des agriculteurs des secteurs de Rochemaure et du Teil, tout comme pour respecter les consignes des services de l’État, une battue commune a été organisée le mercredi 15/11/2017.
C’est sous le contrôle de 4 lieutenants de louveterie que 50 chasseurs des 2 communes y ont participé.

Ainsi, 19 sangliers ont été prélevés lors de cette journée qui s’est déroulée sans encombre et dans de très bonnes conditions.

En espérant que celle-ci contribuera à l’apaisement de nos amis agriculteurs…

Communiqué du Président de la FNC à tous les chasseurs

INFORMATION A TOUS LES CHASSEURS
DE LA PART DE M. SCHRAEN WILLY PRESIDENT DE LA FNC
En date du 17 mai 2017

Objet : Communiqué du Président de la FNC Willy Schraen suite à la nomination du ministre de l’Ecologie…

Version téléchargeable du communiqué (pdf)

A tous les chasseurs de France,

Cette journée particulière, qui a vu la désignation du nouveau gouvernement de la République, sera à l’évidence à marquer d’une pierre noire.
Comment ne pas se sentir trahis et humiliés après avoir appris la nomination de Monsieur Nicolas Hulot à la tête du ministère de l’Ecologie, alors que le Président de la République voulait faire de son mandat un exemple de cohésion sociale et territoriale.

Le passage réussit d’Emmanuel Macron devant les élus de la chasse en congrès à Paris, laisse un goût plus qu’amer dans la bouche de l’ensemble des chasseurs de France, en découvrant cette nomination.

Les intentions de notre nouveau ministre de tutelle sont très claires, …lire la suite…

Pétition : Non à l’interdiction de la chasse le dimanche !

panneauchasse2

Nous sommes déjà 20 000 signataires !

Guillaume Peltier, maire de Neung-sur-Beuvron et président du groupe régional d’opposition, Jean-Noël Cardoux, sénateur et président du groupe Chasse au Sénat, Hubert-Louis Vuitton, président de la fédération régionale des chasseurs et vice-président de la fédération nationale, et tous les conseillers régionaux du groupe UDC plaident pour une cohabitation harmonieuse entre chasseurs et randonneurs.

Nous refusons que la loi, l’interdit ou l’accusation soient les seules solutions dans nos campagnes, où règne encore un esprit de liberté, d’égalité et de fraternité.

« Dans le respect absolu du droit fondamental de propriété, préservons notre biodiversité, dans une cohabitation harmonieuse entre nos chasseurs, nos randonneurs et nos propriétaires. »

En réponse à la campagne lancée par le collectif  « un dimanche sans chasse »,
soyez nombreux à signer la pétition
« Non à l’interdiction de la chasse le dimanche »

Accéder au formulaire en ligne